Comment aménager sa cuisine ?

Vous en avez assez que l’électroménager prenne toute la place sur votre plan de travail? De devoir escalader vos  meubles de cuisine pour atteindre votre mixeur ? Voici quelques conseils pratiques pour retrouver chez vous une cuisine fonctionnelle où règne une douce odeur de plats mijotés.

Brocante_5

 

  1. Rangez tous les appareils électriques et autres gros équipements dans votre bas de buffet, votre garde-manger ou votre casserolier pour aérer l’espace. Faites de la place sur votre plan de travail et ne gardez à portée de main que les équipements que vous utilisez de manière quotidienne.
  2. Organisez vos tiroirs de manière logique: les ustensiles et la vaisselle les plus fréquemment utilisés seront rangés dans les tiroirs/ placards à portée de bras. Tous les ustensiles ayant une utilité occasionnelle seront plutôt rangés dans un meuble haut.
  3. Pour un gain de place, vous pouvez aussi accrocher vos mugs, épices, ustensiles au mur à l’aide de petites étagères en bois ou de crochets par exemple.
  4. Au niveau de la lumière, pensez à installer des spots directionnels afin d’éclairer les différentes zones du plan de travail.
  5. Un plan de travail toujours impeccable! Pensez aux pots pour les ustensiles encombrants comme les spatules ou les louches, ainsi qu’aux jolies corbeilles à fruits.

N’hésitez-pas à partager vos idées déco en laissant un commentaire!

 

Brocante_04
Avec un design épuré, concentré sur la fonctionnalité première du meuble, notre collection de meubles cuisine Brocante vous permettra de recréer une ambiance inspirée du style Shaker.

 

Brocante_02
Bas de buffet, meuble d’angle, petit meuble four… La collection de meubles Brocante se décline sous différentes formes pour s’intégrer à toutes les configuration de cuisine.

 

Articles récents

Commentaires récents

Archives

Catégories

Méta

wdenous Écrit par :

4 commentaires

  1. CATEL
    18 août 2015

    Bonjour,
    J’aime beaucoup ces meubles, le style campagnard, la couleur, la tranquillité qu’ils dégagent. Par contre je n’aime pas les espaces vides entre les meubles où viendra se nicher la poussière et la difficulté pour aller nettoyer.
    Cordialement

    • Interior's
      19 août 2015

      Bonjour,

      vous pouvez trouver sur notre site des fileurs Brocante, qui servent justement à combler les espaces entre deux meubles, ainsi que dans les angles.
      Fileurs Brocante

  2. Angélique
    22 août 2015

    Nous avons acheté des meubles de cette collection, et j’adore ma cuisine, encore quelques finitions à faire. J’ai utilisé une palette que j’ai vernis et j’ai mis des crochets pour suspendre mes tasses, et les planches font de petites étagères.

Laisser un commentaire